losan-charo

losan-charo

Dystopie

 

Les WC de big brother

 

camera de surveillance


Dans un monde parallèle où la valeur de l'argent a atteint des sommets inimaginables et où les individus sont surveillés en permanence... les habitants d'un appartement se voient bloquer l'accès du seul toilette de l'établissement, désormais payant.


 

 

 

Il y a quelques années seulement, le monde commença à doucement dériver. Aujourd'hui, le court des événements c'est grandement accéléré. Big brother bénéficie désormais d'une vision sans failles sur l'ensemble de la planète. Les informations gérées par l'ordinateur central ne cessent de croitre. Les gens de cet univers nomment ce supercalculateur "l'oeil qui voit tout".

Formé de 888 milliards de caméras, L'oeil à facettes de big B contrôle la population en permanence. Les habitants du monde entier sont ainsi devenus les pantins de ce système. La condition humaine se résume alors à… esclave.

L'ensemble de la population travaille pour BB et perçoit un salaire… mais il y a une chose que vous ignorez encore : Tout ce que big brother donne, il le reprend. En polluant l'air, l'eau et la terre, le feu destructeur de Big B s'assurait un excellent retour sur investissement. Payer les industries du monstre pour filtrer l'air, l'eau et manger des aliments sains représente presque la totalité des dépenses du peuple. Seulement… ce n'était pas suffisant… Il fallait que le monstre récupère absolument tout ! Il ne fallait surtout pas que les porte-monnaie ne se déversent chez d'autres que lui-même ! Cela pourrait tout simplement financer son déclin ! Alors il eut une idée…

 

 

 

22h55,

Résidence du Rond-carré.

— Hé Jack ?! c'est qui celle-là ?

— Aucune idée !

Passant dans le couloir menant à l'unique petit coin de l'appartement, un jeune homme et une jeune fille se regardent surpris à la vue d'une vulgaire dame postée devant les cabinets, armée d'un AK-47.

— Tu m'attends là je reviens…

La jeune fille quitte son conjoint et se dirige vers la porte métallique gardée.

-Si tu veux passer, il faut y mettre le prix ! rugit la femme armée.

Surprise, la jeune fille nommée Sally se retourne vers son compagnon qui finit par la rejoindre.

— Il y a un problème ?

— Effectivement y'en a un monsieur Jack ! On ne rentre pas sans que je touche un petit quelque chose ! C'est pas fantastique ça ?!

Les jeunes gens s'offusquent et insistent pour passer.

— Ça suffit ! Du vent ! Et inutile de vouloir se soulager dans les couloirs, chez vous ou à l'extérieur ! Tout est surveillé vous le savez ! s'emporte violemment la gardienne.

Choqués et abasourdis, Sally et Jack tentent de discuter avec la gardienne mais plus la discussion se poursuit, plus la tension monte !

— Il doit bien y avoir un moyen de s'arranger ?

— Non monsieur ! C'est une nouvelle loi, pas moyen de passer outre ! Sinon gare à vos fesses ! Je n'hésiterais pas à vous mitrailler de gros sel !

Finalement Sally met la main à la poche et le sasse s'ouvre devant elle. Une voix électronique se fait immédiatement entendre :

 

Merci d'avoir choisi Hidden-Cube  de Water and co !

Obtenez un passage gratuit à compter de votre 100eme visite grâce à notre carte de fidélité et bénéficiez de 5 pour cent de remise sur tous nos autres services !

À bientôt !

 

 

Non… Ne partez pas… L'histoire n'est pas fini ! Je ne pouvais arrêter cette fable sans happy end…  Il lui fallait absolument une fin un peu niaise !

 

 Happy end

 

Des années plus tard, l'humanité prit conscience qu'elle courait à sa perte… Les individus savaient à présent qu'ils étaient plus que d'impuissantes marionnettes… Ils étaient en réalité les acteurs principaux de cette absurdité. De plus en plus conscients et révoltés, les peuples s'unirent pour mettre fin au carnage.

Le monde se mua alors doucement, redévoilant sa beauté et sa pureté originelle. Les Hommes dorénavant éclairés oeuvraient à façonner l'harmonie…



10/10/2013
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres