losan-charo.blog4ever.com

losan-charo

Bataille du PLUS IMMERSIF entre le LIVRE et le CINÉMA

 

Qui sera le vainqueur ?

 

Je me suis demandé quel était le media le plus à même de nous plonger dans un univers, de nous suspendre au-dessus du temps. J'ai choisi de mettre face à face le bouquin et le ciné, mais j'aurais pu aussi bien faire entrer le jeu vidéo dans l'arène par exemple.

Vous avez déjà un avis sur la question ?

épées croisées

Le duel est lancé !

 

 

Round : le rythme

 

Le livre : "On me prend à son rythme"

Le cinéma : "On se prend à mon rythme !"

 

 

Round : images / décors / univers

 

Le livre : "Je fais appel à l'imagination"

Le cinéma : "Moi, je te donne du spectacle"

 

 

Round : les émotions

 

Le livre : "La poésie coule entre mes lignes"

Le cinéma : "Oui ! Mais moi, j'ai la musique en plus"

 

 

Round : le nomadisme

 

Le livre : "On m'emporte partout"

Le cinéma : "Pareil !"

 

 

Round : montre en main

 

 Le livre : "Un lecteur lit en moyenne 70 pages/h. Fait le calcul !"

Le cinéma : "En moyenne 110/130 minutes le long métrage !"

 

 

Round : les réactions

 

Le livre : "On peut sourire, rire, pleurer devant mes pages"

Le cinéma : "Ah oui ! Hé ben moi, on peut rire, pleurer, chanter, danser et même sursauter devant l'écran"

 

 

Round : l'interactivité

 

Le livre : "Moi, je peux l'être, bien sûr !"

Le cinéma : "Moi aussi je peux être interactif ! Qu'est-ce que tu crois ?!"

Le livre : "Toi, interactif ?! Pfff… en zappant quoi !"

 

 

Round : les sensations

 

Le livre : "La douceur de mon corps de papier peut-être"

Le cinéma : "Pfff… douceur de ton corps de papier… Je me marre !"

 

 

 

 And the winner is…

Alors… qui est selon vous le plus immersif ?

 



25/06/2014

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser