losan-charo.blog4ever.com

losan-charo

Atelier d'écriture (Bric à Book)

 

Surfer ses larmes

 

table bar restaurant

 


 Texte issu de l'atelier d'écriture "une photo, quelques mots" du blog Bric à Book !


 

 

 

Lisse et miroitant telle une eau calme, le bois verni de ma table me tire les larmes ce midi. Insulaire perdu sur mon tabouret au beau milieu du bar-restaurant, je me noie dans les fibres de ce bois sombre. Fibres qui se nouent en pelote au fond de ma gorge. Les premières gouttes filent de mes yeux en crue et percutent le dur plateau de la table où mon reflet a pris place. Il est encore trop tôt ; personne pour me voir pleurer. La solitude comme seul remède. Il y a de ces choses qui se jouent en nous-même parfois… Ces choses qui vous prennent dans vos bras comme un câlin trouble. Ni joie, ni peine, ou peut-être un soupçon de tout ça… Un cocktail frappé de je ne sais quoi ; doux-amer. Pourquoi tenter de retenir le fleuve de ses émotions ? Laisser couler ses eaux agitées. Voguer sur ses flots aquarelles comme un explorateur, un aventurier ou un artiste en quête de… rien. Rien d'autre que de surfer la vague. Les eaux vivantes sortent de leurs lits pour nous extirper du nôtre. Ce midi, je surfe mes larmes ! Un sourire au coin des lèvres, je reprends le large.



11/07/2015

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser