losan-charo.blog4ever.com

losan-charo

Science-fiction

 

Bientôt en magasin !

 

memory's corp

 


Un individu se rend au sein d'une entreprise technologique. Ici lui sont présentées de "fantastiques opportunités"…


 

 

 

Entre un homme dans un monumental bâtiment estampillé "Memory's corp". S'allume alors un écran géant au bout de l'immense hall. Soudain, une voix off investit le silence.

 

Bienvenue chez Memory's corporation !

 

Découvrez nos offres exceptionnelles. Plus des trois quarts de la population nous ont d'ors et déjà accordé leur confiance. Faites comme tout le monde ! Rejoignez-nous et goûtez enfin au bonheur qui vous est dû. Ne réfléchissez plus ! Memory's corp a l'honneur de compter cent pour cent de clients satisfaits !

 

De l'écran large et plat s'amorce à présent la lecture d'une vidéo témoignage. Une femme trop maquillée à l'air abruti commence immédiatement à réciter son texte :

 

Avant de me rendre dans les somptueux locaux de Memory's corp, ma vie n'avait pas de sens. Je trouvais toujours le moyen de passer à côté du bonheur. Mais aujourd'hui, grâce à Memory's corporation, j'ai retrouvé confiance en moi et ma vie a changé. J'ai fait comme tout le monde et rejoint la tendance **rire**. C'est simple, je le conseille à tous mes amis et à quiconque veut être heureux.

 

Le témoignage achevé, l'enjouée voix off retentit de nouveau dans le hall vide.

 

Maintenant faites votre choix et sélectionnez l'une de nos merveilleuses offres :

 

  • "Amnésie" vous permettra d'oublier toute votre existence sans intérêt !
  • "Zombie" vous procurera une formidable vie sans questionnements, sans réflexions personnelles !
  • "Robot", l'ultime offre ! Abandonnez la moindre trace de personnalité, d'instinct, d'humanité pour vous conformer à la norme ISO +751 qui fera de vous un vaillant robot à l’existence appréciée de ses supérieurs hiérarchiques.

 

Il n'y a plus un instant à perdre !

Asseyez-vous sur le fauteuil au-dessous de l'écran et enfilez le casque !

Avec Memory's corp, la vie est plus belle !

 

 

Chose assez rare parmi les siens, l'homme fait preuve de bon sens et tourne les talons.



26/01/2014

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser