losan-charo.blog4ever.com

losan-charo

Poésie d'un doux vertige

 

Mi-ange mi démon

 

orage de nuit

 


Une rencontre, une forte et belle histoire…

– récit d'une passion dévorante –


 

 

 

Au détour d'une ruelle : cet être ! Un de ceux qui vous font tourner la tête… Je ne sais pas comment, je ne sais pas pourquoi, je ne pus détacher mon regard.

Décelant au fond de mes yeux une douce et folle passion, cet être mi-ange mi-démon s'approcha de moi avec ce petit air… Proche et distant à la fois.

 

 

Cela a commencé par un regard,

Une mimique, une tendre voix.

Happé par ce fort désir en moi,

Ta caresse en brisa le rempare…

 

 

Je te retrouve ! Toi qui m'enivre de ton essence de velours. Nous nous retrouvons ! Nous qui vivons cette belle histoire commune.

Au fond de moi je le sais… Nous le savons au fond de nous… Cette passion est infernale ! Un rêve brûlant ! Un doux cauchemar !

 

 

Emporté par ton corps et ton âme,

Par tes effluves insaisissables,

Je me suis enchainé corps et âme.

 

S'installe soudain le trouble :

Volais-je dans les hauts cieux ?

Ou sombrais-je en eaux troubles ?

 

 

Notre rencontre a pris le temps en otage. Nous dansons tous deux entre ciel et terre. Ensemble, nous pénétrons au sein d'un autre univers ; une atmosphère envoutante, semblable à un chaud et suave orage d'été.

 

 

Acte et sentiment…

Pacte et châtiment…

 

Résumé d'un amour…

Un amour sans détour…

 

Mi-ange mi-démon…



09/05/2014

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser