losan-charo.blog4ever.com

losan-charo

Souvenirs

 

Confession d'un vieux bout de chou

 

 enfant qui court dans l'herbe

 


Un homme se rappelle de son jeune âge. Ni nostalgie ni regret, il est resté lui-même… et la grande aventure continue…


 

 

 

Quand j'étais tout petit,

J'imaginais monstres et esprits…

Bien au chaud dans mon lit.

 

Quand j'étais un petit chou,

Pour moi, dans les hautes herbes…

Se cachait un pikachu.

 

Lorsque je n'étais pas bien grand,

Je contemplais les étoiles…

Et dans mon coeur j'étais un grand.

 

Lorsque j'étais gamin,

Je me sentais l'enfant du monde…

Les vents traçaient mon chemin.

 

Aujourd'hui je poursuis mon voyage,

Bercé dans l'ombre et la lumière…

Je reste un grand enfant, qu'importe l'âge.

 



09/04/2014

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser