losan-charo.blog4ever.com

losan-charo

Journal intime

 

Le journal de Lola

 

lola


Lola, 15 ans, confie ses sentiments et pensées aux pages colorées de son journal intime. Un exutoire pour cette jeune fille rêveuse et insouciante.


 

 

 

decrocher les etoiles

 

 Décrocher les étoiles

 

Parfois, le soir, je lève la tête vers le ciel obscur où les étoiles m'observent. Parmi elles, il y en a une qui brille plus que les autres, un astre qui scintille et me nargue : un monde en paix comme à la fin des contes de fées, voilà mon rêve le plus grand et le plus naïf.

"Lola arrête de rêver, descend de ton petit nuage et confrontes-toi à la réalité"

C'est ce que ma mère me répète à longueur de journée. Elle a beau dire ce qu'elle veut, je suis une idéaliste ! Oui, la petite Lola veut changer le monde et croit en ses rêves ! Je veux une existence passionnante. Je veux briller de mille feux, voir un tas de choses, réaliser mes rêves les plus fous, faire de belles rencontres… pour au final mourir dans une explosion de joie telle une supernova, sans regret ni tristesse. Mourir en emportant qu'avec soi le meilleur.

 

 

 

arreter le temps

 

Arrêter le temps…

 

Aujourd'hui je pense avoir trouvé ce qui suspend le vol de ce géant au corps invisible mais à la poigne pourtant si ferme ; le temps. Je l'ai senti lors d'un échange de regards magique… Grégoire fait battre mon coeur. L'amour a ce pouvoir de figer le temps l'espace d'une seconde… Je pense qu'il est le seul en mesure de ralentir les aiguilles de la grande horloge, faisant s'écouler avec une infinie douceur les précieux grains de sable du sablier de nos vies comme autant de moments à savourer. L'ennui ou l'attente sont eux aussi capables d'exercer leur puissante entrave sur les minutes au galop, c'est vrai, mais ils créent des instants lourds et écrasants. L'amour, lui, réussit cet exploit de sa douce étreinte de velours.

Je n'ai que 15 ans, la jeune fille que je suis aura probablement le temps de vivre suffisamment pour le découvrir…

 

Voir le monde dans un grain de sable

Et le paradis dans une fleur sauvage

Tenir l'infini dans le creux de sa main

Et l'éternité dans une heure.              

~ William Blake

 

 

vaincre mes peurs

 

Vaincre mes peurs

 

Ce que j'aimerais combattre mes inquiétudes, les affronter sans relâche jusqu'à la victoire libératrice. Je me sens bloquée par le regard des autres. J'aimerais tant trouver la force d'être pleinement moi-même et laisser s'exprimer le grain de folie qui est le mien. Mais il me manque un je-ne-sais-quoi pour y parvenir. Un déclic, peut-être de la maturité… Mais le jour viendra… Je revêtirai alors la panoplie de Lola la guerrière et je trancherai ces peurs une bonne fois pour toutes, brandissant mon épée et faisant table rase du passé. Je serais enfin en paix avec moi-même. La petite Lola deviendra bientôt libre et déploiera ses ailes comme la chenille devient papillon !

Un jour, oui ! Un jour, j'y parviendrai ! Je m'en fais la promesse.

 



22/08/2014

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser